Comment fabriquer un distributeur de nourriture pour poissons ?

Un distributeur de nourriture pour poissons est un appareil de grande nécessité. Si vous disposez chez vous d’un aquarium, il est primordial de vous en équiper afin de permettre à vos petits être de bien se développer. Il arrive que bon nombre de personnes soient contraint de s’absenter pour des raisons multiples pour plusieurs jours voire semaines. Dans le cas de figure où vous habitez seul et qu’il n’y a personnes d’autres que vous pour veiller sur vos poissons, un véritable problème se pose.

Comment nourrir vos poissons en votre absence ? C’est justement afin de vous assister et vous libérer de cette culpabilité que cet appareil a été inventé. Il vous remplace valablement en votre absence. Vous pourrez en trouver dans les commerces et sur internet. Toutefois pour des raisons d’ordres économiques, vous pourrez en concevoir un par vous-même. Comment vous y prendre ? Des astuces vous seront fournies dans cet article à ce sujet.

Comment fabriquer un distributeur de nourriture pour poissons ?

Comment fabriquer un distributeur de nourriture pour poissons ?

Pourquoi un distributeur de nourriture pour poissons

Un distributeur de nourriture pour poissons est un appareil électronique. Plusieurs modèles existent. Chacun d’eux sont dotés d’un système de fonctionnement qui leur ait propre. Si vous êtes un grand amoureux des poissons et disposez donc chez vous un aquarium avec des poissons que vous appréciez beaucoup, s’équiper d’un distributeur de nourriture devient une nécessité puis une obligation.

Cet appareil comme on le dit vous assistera et vous remplacera même le moment venu. Avec lui vous n’oublierez plus de nourrir vos poissons. L’heure, la fréquence d’alimentation et même la quantité d’aliments seront scrupuleusement respectés. Vous pourrez alors partir tranquille, pour un mois, deux mois, trois mois et même plus en fonction du type d’appareil dont vous disposez et de son autonomie.

Il est préférable de s’en équiper chez un des fabricants les plus reconnus du marché. Mais toutefois si vous êtes confrontés à un problème lié au manque de ressources, vous pourrez quand même en fabriquer un pour vous-même. Certes, il ne sera pas aussi efficace qu’un modèle vendu dans le commerce mais il vous assistera quand même.

Comment fabriquer un distributeur de nourriture pour poissons soi-même ?

Fabriquer un distributeur de nourriture pour poissons n’est pas une tâche très aisée. Voici ce dont vous pourrez avoir besoin. Des tubes en PVC de diamètres importants, des chemins de câble et d’un petit moteur pour faire fonctionner le tout. Faire des tests préalables sur votre moteur afin de régler sa minuterie à une ou deux minutes si tel n’est pas le cas.

Poser sur un couvercle de chemin de câbles des tubes en PVC de diamètres compris entre trente et quatre-vingt millimètres de diamètres. Relié le tout à votre moteur et mettre le tout en marche. Voilà votre distributeur prêt en quelques heures de travail. Tout ce dont vous aurez à faire sera donc de brancher le tout à votre aquarium. Testé le et vérifier le fonctionnement de votre fabrication.