Comment distribuer la nourriture aux poissons ?

Nourrir un poisson n’est pas la chose la plus compliquée à effectuer. C’est une tâche relativement simple et facile à effectuer. Il vous suffira juste de savoir comment vous y prendre. Vous devez simplement commencer à vous assurer que la nourriture à donner à vos poissons est adaptée à vos poissons.

Une fois la nourriture adaptée trouvée, il est aussi important de respecter les dosages et quantités. C’est important pour vous de respecter les doses car mal nourrir vos poissons pourrait leur être fatal. Comment s’y prendre ? Que faire avant de commencer à nourrir ses poissons, quand nourrir ses poissons ? Autant de questions auxquelles des réponses seront apportées à travers cette rédaction.

Comment distribuer la nourriture aux poissons ?

Comment distribuer la nourriture aux poissons ?

Pourquoi bien nourrir son poisson ?

Comme les hommes que nous sommes, un bel appétit est signe de bonne santé et de vigueur. C’est également le cas pour les poissons. Ces petites espèces marines ont constamment besoin de nourriture pour se développer. La différence des poissons dans un aquarium avec ceux dans leur milieu de vie naturels que ce soir dans des bassins, des lacs ou plans d’eau est qu’ils ne peuvent pas eux-mêmes allés à la quête de la nourriture.

Ils sont contraints et limités à ce que vous voulez bien leur donné à manger. En cela il urge de s’assurer de le faire régulièrement dans les doses appropriées afin de leur assurer une survie et un mode de vie correct.

Bien nourrir son poisson : Que faire ?

Pour bien nourrir vos poissons, il est important pour vous de tout d’abord faire des recherches approfondies et précises sur le type d’aliments compatible avec vos poissons. Ensuite, il vous faudra :

Déterminer l’espèce de votre poisson

Vous devez savoir si votre poisson est omnivore, carnivore ou herbivore. Ces informations vous seront fournies par le ou les vendeurs de votre poisson. Identifier si votre poisson peut être nourri aux protéines, aux granulés ou avec des paillettes. Il est important d’éclaircir ce point avant de vous lancer dans toute procédure d’alimentation.

Adopter des aliments qui coulent et sont adaptés à vos poissons

Ici il est question de choisir les aliments en fonction de la morphologie de la bouche et des organes de vos poissons. Un poisson chat ne peut par exemple pas se nourrir des mêmes aliments qu’un poisson de pleine eau. Vous devez donc observez le comportement de vos poissons à défaut de vous renseigner chez le vendeur afin de déterminer le type d’aliment qu’il lui conviendrait.

Respecter les portions et les doses

Ici, il s’agit de bien nourrir vos poissons. Bien les nourrir en respectant les doses. Un poisson mal nourri est vulnérable. Trop le nourri aussi ne lui sera pas très favorable. Il faudra bien le nourrir. Peu nourri, trop nourri, il y aura des problèmes. Il faudra donc faire des recherches et trouver la quantité et le dosage recommandé.

Toutefois si vous comptez nourrir vos poissons à base de granulés , il est recommandé de les trempés un moment avant de le leur donner pour des raisons de digestion.